FAQ
Qu’est-ce que l’«équilibre optimal»? Comment un exploitant d’hélicoptères commercial peut-il l’atteindre ?
L’« équilibre optimal » est un concept que nous avons développé pour décrire le besoin de nos clients d’avoir le bon équilibre entre le contrôle des coûts, l’efficacité du capital et la disponibilité opérationnelle. Optima Aero aide à réduire vos…
Avec votre solution de vente et de leaseback, pourrais-je vendre mon aéronef ?
Oui, avec la solution de Vente et de Leaseback d’Optima Aero, vous pourrez vendre votre aéronef à tout moment. Vous pourrez même vendre plus facilement en raison du prix de vente plus bas de votre hélicoptère. La location du moteur…
Est-ce que toutes nos pièces sont des pièces originales d’OEM?
Toutes nos pièces sont des pièces OEM (fabricant d’équipement d’origine). Si vous avez besoin de pièces d’hélicoptère PMA, veuillez nous contacter directement.
Comment puis-je réduire les coûts en collaborant avec optima aero au lieu de travailler directement avec mon atelier de réparation?
Vous pourriez penser qu’ajouter un intermédiaire supplémentaire augmenterait vos coûts, mais en réalité, vous pouvez économiser de l’argent en laissant Optima Aero gérer les réparations et les révisions de vos moteurs PW&C. Avec notre vaste connaissance des produits Pratt and…
Comment Optima Aero est-elle si compétitive en matière d’offres de services financiers ?
Optima Aero dispose d’un vaste réseau et possède une expérience dans l’achat de moteurs PW&C arrivés en fin de durée de vie et de pièces en état de fonctionnement. Comme le coût de révision est généralement influencé à hauteur de…
Devrais-je réviser ou échanger mon moteur d’hélicoptère ?
La principale différence entre réviser votre moteur d’hélicoptère actuel et l’échanger contre une unité déjà révisée réside dans la disponibilité. Lorsque vous choisissez entre une révision ou un échange, il est également important de prendre en compte le délai moyen.…
Qu’est-ce que la maintenance au forfait horaire (PBH) ?
Le PBH est un programme de maintenance horaire pour votre moteur, votre aéronef ou tout ce qui se trouve entre les deux. Le concept est simple : vous payez un certain montant pour chaque heure de vol de votre aéronef,…
Quel est le TBO de vos moteurs disponibles?
Le TBO (Temps Entre Révisions) est une mesure définie par le fabricant d’équipement d’origine (OEM), Pratt & Whitney Canada (P&WC) dans notre cas, qui indique le nombre d’heures pendant lesquelles votre actif peut être utilisé avant de nécessiter une révision.…
Quels sont les avantages de louer mon moteur d’hélicoptère plutôt que de l’acheter?
Il existe trois principaux avantages à la location de votre moteur d’hélicoptère plutôt qu’à son achat. Tout d’abord, la location de votre moteur d’hélicoptère évite une importante sortie de trésorerie initiale, la remplaçant par des paiements mensuels plus bas sur…