FAQ

Qu’est-ce  que  l’«équilibre  optimal»?  Comment  un  exploitant  d’hélicoptères  commercial  peut-il  l’atteindre  ?

L’« équilibre optimal » est un concept que nous avons développé pour décrire le besoin de nos clients d’avoir le bon équilibre entre le contrôle des coûts, l’efficacité du capital et la disponibilité opérationnelle. Optima Aero aide à réduire vos…
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Avec  votre  solution  de  vente  et  de  leaseback,  pourrais-je  vendre  mon  aéronef  ?

Oui, avec la solution de Vente et de Leaseback d’Optima Aero, vous pourrez vendre votre aéronef à tout moment. Vous pourrez même vendre plus facilement en raison du prix de vente plus bas de votre hélicoptère. La location du moteur…
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Est-ce  que  toutes  nos  pièces  sont  des  pièces  originales  d’OEM?

Toutes nos pièces sont des pièces OEM (fabricant d’équipement d’origine). Si vous avez besoin de pièces d’hélicoptère PMA, veuillez nous contacter directement.
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Comment  puis-je  réduire  les  coûts  en  collaborant  avec  optima  aero  au  lieu  de  travailler  directement  avec  mon  atelier  de  réparation?

Vous pourriez penser qu’ajouter un intermédiaire supplémentaire augmenterait vos coûts, mais en réalité, vous pouvez économiser de l’argent en laissant Optima Aero gérer les réparations et les révisions de vos moteurs PW&C. Avec notre vaste connaissance des produits Pratt and…
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Comment  Optima  Aero  est-elle  si  compétitive  en  matière  d’offres  de  services  financiers  ?

Optima Aero dispose d’un vaste réseau et possède une expérience dans l’achat de moteurs PW&C arrivés en fin de durée de vie et de pièces en état de fonctionnement. Comme le coût de révision est généralement influencé à hauteur de…
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Devrais-je  réviser  ou  échanger  mon  moteur  d’hélicoptère  ?

La principale différence entre réviser votre moteur d’hélicoptère actuel et l’échanger contre une unité déjà révisée réside dans la disponibilité. Lorsque vous choisissez entre une révision ou un échange, il est également important de prendre en compte le délai moyen.…
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Qu’est-ce  que  la  maintenance  au  forfait  horaire  (PBH)  ?

Le PBH est un programme de maintenance horaire pour votre moteur, votre aéronef ou tout ce qui se trouve entre les deux. Le concept est simple : vous payez un certain montant pour chaque heure de vol de votre aéronef,…
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Quel  est  le  TBO  de  vos  moteurs  disponibles?

Le TBO (Temps Entre Révisions) est une mesure définie par le fabricant d’équipement d’origine (OEM), Pratt & Whitney Canada (P&WC) dans notre cas, qui indique le nombre d’heures pendant lesquelles votre actif peut être utilisé avant de nécessiter une révision.…
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Quels  sont  les  avantages  de  louer  mon  moteur  d’hélicoptère  plutôt  que  de  l’acheter?

Il existe trois principaux avantages à la location de votre moteur d’hélicoptère plutôt qu’à son achat. Tout d’abord, la location de votre moteur d’hélicoptère évite une importante sortie de trésorerie initiale, la remplaçant par des paiements mensuels plus bas sur…
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