Pour plusieurs d’entre vous, les mois d’octobre et de novembre sont occupés. Pour certains, c’est la saison post-incendie, pour d’autres, la saison pré-incendie. Enfin, c’est le début de la saison hivernale dans plusieurs régions du monde si vous travaillez pour le HEMS (Helicopter Emergency Medical Service) ou dans le domaine de l’héliski.

À cela s’ajoute une augmentation du nombre de salons professionnels, de conférences et autres événements au cours de ces deux mois, comme Helitech International, NBAA, AMTC, Marrakech Airshow, pour n’en nommer que quelques-uns. Cette «saison des salons» se prolonge jusqu’aux vacances des fêtes et amène tout le monde dans l’industrie à se demander comment Noël est arrivé si rapidement.

Pour Optima Aero, ces deux mois constituent notre tournée de présentation annuelle au cours de laquelle nous avons l’occasion de rencontrer des clients et des gens de notre domaine provenant de partout dans le monde. En l’espace de trois semaines seulement, notre équipe aura assisté à des salons professionnels dans trois continents et rencontré des dizaines de personnes provenant de diverses industries. Après avoir parcouru des milliers de kilomètres et passé d’innombrables heures en avion, nous éprouvons toujours le même plaisir à nous plonger dans ces différentes cultures au sein de notre industrie. De plus, même si nous parlons tous des langues différentes à la maison, le langage de l’industrie des hélicoptères est universel et constitue un terrain commun qui nous permet de nous comprendre entre pays et cultures.
Que vous soyez pilote, technicien ou gestionnaire, la richesse et la diversité des expériences offertes par cette industrie internationale sont inestimables et méritent un moment de réflexion de temps à autre.

Sur cette note, bon voyage à tout le monde! Nous espérons vous voir lors de nos prochains arrêts à Vancouver pour HAC 2018 et à Zhuhai pour le China Airshow!

Voir toutes les actualités

Découvrez  les  services  qui  correspondent  à  vos  besoins

Contactez-nous