Job description
Sous la responsabilité de la Personne Responsable de la Maintenance (PRM), le technicien MRO a la responsabilité d’effectuer des tâches techniques, telles que le : démontage, assemblage, nettoyage, essai, inspection et certification sur composantes et moteur aéronautique. Ceci à la hauteur des standards d’Optima Aéro inc. La personne remplit les besoins en lien avec les demandes opérationnelles ainsi que d’autres tâches connexes.
Responsabilités
- Inspection et certification de composantes moteur à turbine
- Effectuer les essais des composantes. Ex : Buse à carburant.
- Remplir correctement la documentation technique tel que : formulaire et liste de vérification, étiquette de dépose et carnet technique.
- Inscrire tous les travaux et les pièces/produits utilisés dans le système informatique de la maintenance.
- Effectuer le contrôle de qualité des travaux requis.
- Pourrait avoir à nettoyer les pièces.
- Montage, démontage de pièces moteurs et de composantes aéronautiques
- Pourrait avoir à transporter des pièces, des composants, des modules ou des moteurs d’un poste de travail ou d’un département à un autre
- Effectuer les travaux de façon efficace et sécuritaire.
- Informer la supervision de l’évolution des travaux.
- Respecter les politiques de sécurité de l’entreprise.
- Garder son aire de travail, ses équipements et outils propre en tout temps.
- Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction, et qui lui est confiée par son supérieur immédiat.
Qualifications
- Diplôme en entretien d’aéronefs ou montage mécanique des aéronefs, expériences équivalentes pourrait être considérés
- 1-5 ans d’expérience dans un rôle similaire
- Toutes les qualifications applicables doivent répondre aux exigences d’emploi actuelles de l’entreprise
- Licence de catégorie M un atout
- Capacité à lire et à comprendre les instructions en anglais.
- Expérience sur moteur Pratt & Whitney un atout
Compétences
- Habile manuellement, capable de travail minutieux et précis.
- Habileté à travailler dans un environnement où les activités se déroulent rapidement.
- Capacité à prendre des décisions, résoudre des problèmes et établir des priorités.
- Personne polyvalente, ouverte, débrouillarde et autonome qui aime travailler en équipe non seulement pour construire et démonter des composantes, mais aussi pour suggérer et améliorer les méthodes de travail
- Orientation vers l’excellence dans le service à la clientèle.