Services  optima  aero

Au service de clients partout dans le monde, Optima Aero s’associe avec les opérateurs d’hélicoptères pour les aider à maintenir leur productivité et leurs offres de services. Nous créons un équilibre optimal en augmentant la trésorerie de nos clients et leur efficacité en capital. Nous en réduisons les coûts de maintenance en améliorant la disponibilité de pièces d’hélicoptère et de moteurs. Nous nous engageons à maintenir les appareils de nos clients dans les airs.

Nous assurons :

  • Une réponse rapide aux demande de devis;
  • Des pièces certifiées et bien documentées;
  • Des tarifs compétitifs;
  • Une livraison dans le monde entier, le plus rapidement possible;
  • Un service 24h/24, 7 jours/7
  • Optima Aero a mis au point un catalogue en ligne de pièces, de moteurs et d’aéronefs disponibles en temps réel. Les clients peuvent facilement rechercher ou filtrer l’inventaire et demander des devis en un seul clic. Optima Aero reste à l’écoute des besoins de ses clients, et notre gamme de pièces, de moteurs et d’aéronefs évolue constamment. Nous sommes certifiés TCCA.35-12 ; EAS 145.7342 ; ISO AS9120.

    Avantages

    • Une gamme étendue de Pièces : Optima Aero propose une large gamme de pièces de rechange, répondant à des besoins spécifiques et réduisant les perturbations opérationnelles :
      B212/B412: PT6T-3, PT6T-3B, PT6T-3DF
      AW109: PW206
      AW139: PT6C-67C, PT6B-36, PT6B-37
      EC135: PW200 series
      PT6B-36 and PT6B-37A.

    • Qualité certifiée : Le catalogue d’Optima Aero comprend des pièces de rechange certifiées et de haute qualité, garantissant une disponibilité immédiate et répondant aux besoins opérationnels.

    • Mises à jour en temps réel : Le catalogue en ligne est continuellement mis à jour en temps réel, fournissant les dernières informations sur la disponibilité des pièces.

    • Inventaire facile à utiliser: Le catalogue en ligne intuitif propose des options de recherche avancées et des filtres pour une sélection efficace des pièces.

    • Devis simplifiés : Une fonction de demande de devis en un clic fournit rapidement des informations sur les prix et la disponibilité, facilitant les décisions d’achat.

    Comment ça marche ?

  • Nous nous engageons à fournir des services MRO de premier ordre pour les composants dynamiques Bell et l’entretien d’hélicoptères, couvrant une large gamme de modèles, notamment Bell, Airbus, Leonardo et MD Helicopters. Laissez-nous prendre soin de votre flotte !

    Avantages

    • Installation de premier plan située en Amérique du Nord (Grand Prairie, Texas, États-Unis), ayant un accès direct à l’aéroport municipal

    • Liste étendue de capacités et services complets sur le terrain offerts

    • Nos opérations sont réalisées par une équipe d’experts techniques qualifiés

    Capacités de révision de nombreuses composantes

    • Cellule
      4 principaux OEM : Bell ; Airbus ; Leonardo ; MD Helicopters

    • Moteur
      Inspection uniquement : Rolls-Royce (Allison) ; Turbomeca ; Lycoming ; Allied Signal ; General Electric ; Pratt & Whitney Canada

    • Pales
      Bell

    • Avionique
      Transpondeurs ; Altimètres ; Radios ; Cotes radio

    • Injecteurs de carburant
      Expertise Pratt & Whitney
      Équipe d’experts à Beloeil (Québec, Canada)

  • Optima Aero propose une solution complète de gestion d’inventaire en consignation de pièces pour les exploitants souhaitant optimiser leurs opérations et réduire les coûts de maintenance. Notre approche efficace permet d’augmenter la disponibilité des pièces, d’améliorer les flux de trésorerie et d’optimiser la gestion des stocks.

    Comment ça marche?

    • Optima Aero prend en charge la gestion de vos pièces dans nos entrepôts, vous évitant ainsi les tracas liés à la gestion des stocks.

    • Nous veillons à ce que les pièces nécessaires soient toujours disponibles lorsque vous en avez besoin.

    Avantages

    • Réduction des coûts de stockage et de gestion des pièces.

    • Amélioration de la disponibilité des pièces essentielles.

    • Optimisation des flux de trésorerie grâce à un modèle de consignation efficace.

    • Parfait complément à votre opération

  • Lorsque votre hélicoptère nécessite une intervention, le facteur temps devient une ressource précieuse. Notre assistance est disponible à l’échelle mondiale, toute l’année, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de vous offrir une solution rapide et efficace.

    Avantages

    • Une assistance immédiate d’un membre de notre équipe d’experts

    • Un temps d’arrêt de votre appareil réduit et une reprise de vos activités en vol

    Comment ça fonctionne?

    • Peu importe votre emplacement, nous sommes là pour vous assister.

    • Contactez-nous pour une assistance immédiate 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, (450) 467-6767

  • Découvrez notre gamme de services d’entretiens pour vos injecteurs de carburant!
    Notre service à double certification et notre garantie de 12 mois assurent précision et performance.

    Toutes nos buses sont entretenues selon les procédures OEM et sont livrées avec une double certification (TCCA & EASA) ainsi qu’une garantie de 12 mois à compter de la moitié de la durée de vie de l’intervalle.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance pour un moteur différent : nous sommes là pour vous servir!

    Nous prenons en charge une large gamme de moteurs :

    • Séries PT6B

    • PT6C-67C

    • Séries PT6T

    • Séries PW200

    • PT6A-21

    • PT6A-42

    • PT6A-67B

    Avantages

    • Test de buses à carburant avec double certification disponible

    • Délai de traitement de 5 jours maximum

    • Pool d’échange étendu disponible sur tous les modèles pris en charge

    • Tarification compétitive

    • Programmes personnalisés disponibles pour répondre aux besoins opérationnels de nos clients

  • L’offre ultime d’Optima Aero pour les exploitants cherchant à créer de la valeur pour leur entreprise et leurs clients grâce à une liquidité accrue, des flux de trésorerie prévisibles et des coûts de maintenance réduits.

    Comment ça marche ?

    • Optima Aero achète vos moteurs et hélicoptères en exploitation à leur valeur marchande et vous les loue sur une période de cinq ans.

    Avantages

    • Utilisation efficace du capital pour les exploitants.

    • Prévisibilité accrue des flux de trésorerie.

    • Réduction des coûts grâce à une approche innovante.

    • Complément parfait au programme PBH hautement compétitif d’Optima Aero.

Qualité,  fiabilité  et  conformité  au  cœur  de  nos  opérations

Transports  Canada  TCCA.35-12

La certification TCCA.35-12 nous a été délivrée par Transports Canada et nous autorise à effectuer des travaux sur des aéronefs canadiens. Elle est reconnue par la FAA des États-Unis, permettant une conformité internationale pour toutes nos opérations de maintenance et de réparation.

EASA  145.7342

La certification EAS 145.7342 nous a été délivrée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Elle nous autorise à effectuer des travaux de maintenance et de réparation sur les aéronefs en conformité avec les règlements de sécurité aérienne de l’EASA, garantissant ainsi des normes de qualité et de sécurité élevées.

ISO  AS  9120  standard

La norme AS 9120 est un système de gestion de la qualité spécifique aux distributeurs de pièces aéronautiques. Elle établit des exigences pour assurer la traçabilité, la conformité aux réglementations et la gestion des risques dans la chaîne d’approvisionnement aéronautique. Ainsi, la qualité et la sécurité, de nos pièces livrées aux clients, sont garanties. Elle nous a été accordée grâce à la qualité de nos opérations.

Assurance  qualité

L’assurance qualité occupe une place primordiale chez Optima Aero. Nous considérons que la qualité est la pierre angulaire de notre réussite et de la satisfaction de nos clients. À chaque étape de notre processus, de la gestion d’actifs aux services de maintenance, nous mettons en œuvre des pratiques rigoureuses pour garantir la conformité aux normes les plus élevées de l’industrie.
Nos équipes d’experts suivent des protocoles d’inspection, de contrôle et de vérification stricts pour s’assurer que tous les aspects de nos services soient impeccables et fiables.

L’assurance qualité, chez Optima Aero, se traduit par une gestion transparente des activités, une traçabilité des pièces et une documentation complète. Cela nous permet de garantir une fiabilité opérationnelle sans compromis et la tranquillité d’esprit pour nos clients. Nous nous engageons à l’excellence et à l’amélioration continue de nos processus afin de demeurer un chef de file dans l’industrie de la gestion d’actifs d’hélicoptères et de moteurs.

Découvrez  nos  services  en  fonction  de  vos  besoins

Contactez-nous

Consultez  notre  inventaire  de  pièces  d’hélicoptères

Nous avons des milliers de pièces de grande qualité, certifiées et en bon état de fonctionnement disponibles dans notre inventaire.

Parcourir notre inventaire

Atterrissez  au  bon  endroit:  inscrivez-vous  à  l’infolettre!

Vous serez parmi les premiers à découvrir nos solutions innovantes et à être informé de nos actualités et de nos nouveautés.

M’inscrire à l’infolettre